Expatriation au Costa Rica

S'expatrier au Costa Rica est un sujet qui revient souvent. Pour une recherche d'un climat plus clément toute l'année, d'une biodiversité exceptionnelle, un coût de la vie plus bas qu'en europe, un système entreprenarial plus souple, ou tout simplement l'expérience d'une nouvelle vie ou juste un "sabatique" familial.... Le Costa Rica offre un pays d'une grande stabilité et sécurité (la Suisse d'amérique centrale), un système de santé performant, un enseignement de bonne qualité (notamment le lycée francais-costaricien  de San Jose), une faible criminalité, des connections aériennes régulières et quotidiennes avec l'amérique du nord, du sud et l'europe.

La réglementation pour s'y installer est assez souple et peut se consulter sur le site officiel des affaires étrangères 

Vous pourrez opter :

- soit le visa touristique permanent, vous obligeant à sortir du pays tous les 90 jours pour renouveler le visa (ne serait-ce que quelques heures), soit terrestre (Panama ou Nicaragua), soit aérien (Miami à 2h40 de San Jose), - soit la résidence temporaire (religieux, dirigeant de société, scientifique, investisseur, sportif, agent de presse, retraité, rentier), - soit la résidence permanente (après plusieurs renouvellement de résidence temporaire).

En tant que rentier ou retraité, il est demandé un revenu mensuel stable de $2.500 (dollars USD).

Cette résidence vous permettra de cotiser à la sécurité sociale et de bénéficier de la gratuité des soins dans les hopitaux publics du pays.

Mais avant de faire le pas, il est préférable de bien visiter le pays. Choisir la zone qui vous conviendra le mieux selon vos critères de proximité de grandes villes et de centres culturels, d'aéroports, de centres de soins, de climat... Nous vous ferons découvrir les zones principales et rencontrer des français résidant au Costa Rica depuis plusieurs années. Nous vous ferons aussi rencontrer un avocat notaire francophone de toute confiance (un costaricien ayant fait des études en belgique) qui saura bien vous renseigner. ainsi que des français qui vous conseillerons sur les investissements immobiliers.

Not Found

Apologies, but no results were found for the requested archive. Perhaps searching will help find a related post.