Balade à cheval au Costa Rica

Les occasions pour faire une balade à cheval au Costa Rica ne manquent pas : que ce soit le long des plages sauvages, sur les flans d’un volcan ou pour grimper en haut d’une montagne!
 
La région du Volcan Rincon de la Vieja est idéale pour les balades à cheval car c’est une zone d’élevage de bétail et de chevaux, c’est la zone des « sabaneros », les cow boys du Costa Rica. On y trouve d’immenses ranches en activité qui proposent hébergement et randonnées à cheval.
 
Les flancs du volcan Arenal sont un endroit magnifique pour une balade à cheval et pour rejoindre la zone où était implantée le village de Tabacon avant la grande éruption. Vous pourez choisir des chevaux énergiques et galoper dans ces zones sauvages ezt magnifiques.
 
La balade à cheval de Don Lulo vers les cascades Nauyaca, dans les hauteurs de Dominical, sur la côte pacifique sud plait à 100%.
Vous ferez une balade à cheval de 12 km avec 3 pauses. Le départ se fait depuis les bureaux de « Catarata Nauyaca » à 8h. Le premier arrêt est à la maison de Don Lulo pour un petit déjeuner typique costaricien. Vous ferez ensuite un arrêt aux cascades avec possibilité de vous baigner dans les piscines formées par les cascades. Les plus aventureux pourront grimper sur la cascade grâce à des cordes pour faire ensuite des sauts dans le style canyoning. Retour ensuite à la maison de Don Lulo pour un déjeuner typique et enfin retour au point de départ aux environs de 14h.

Comments are closed.