Canopy ou Parcours en tyroliennes au Costa Rica

Le Canopy ou parcours en tyroliennes à la cime des arbres  est une activité très développée au Costa Rica. Cette activité permet d’observer la nature tout en faisant une activité ludique et parfois, selon les parcours, à fortes sensations!
Ces activités sont très bien encadrées par des guides formés aux normes américaines. Vous serez donc accompagnés tout au long du parcours par au moins 2 guides: le premier s’assure que vous êtes bien attachés au départ de la tyrolienne et le second vous réceptionne au bout. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés!
Nous aimons beaucoup le parcours de « Aventuras de Sarapiqui » qui permet de « voler » au dessus du Rio Sarapiqui. Le Sky Trek à Arenal fait partie des parcours à fortes sensations avec beaucoup de vitesse et de hauteur. La Hacienda Baru à Dominical propose un parcours plus axé sur l’observation de la faune et de la flore que sur les sensations. Beaucoup d’hôtels de la région du Volcan Rincon de la Vieja comme par exemple la Hacienda Borinquen, le Buena Vista Lodge, la Hacienda Guacipelin… proposent à l’intérieur de leur propriété des activités de canopy. La région de la Réserve de Monteverde a été la toute première région du pays à développer cette activité. L’Original Canopy Tour du Cloud Forest Lodge à Monteverde est considéré comme le premier parcours du pays. Le Selvatura Park et le Sky Adventure Park à Monteverde proposent également des parcours à fortes sensations avec des paysages de forêt tropicale de toute beauté. On trouve également sur les parcours des activités appelées « Tarzan Swing ». En effet, vous serez accrochés avec votre harnais à une corde et  vous ferez un saut dans le vide depuis une plateforme en hauteur comme Tarzan dans la jungle accroché à une liane!

Comments are closed.