corcovado

La Péninsule de Osa est très peu développée en terme d’infrastructure routière: une seule piste avec passage de rivière (impossible en saison des pluies) mène au village de Drake. Il est donc plus facile d’accéder à ce village par bateau depuis le port de Sierpe (environ 1 heure de navigation) ou par avion. Les hébergements, relativement chers de par leur isolement, se trouvent dans le village de Drake ou isolés sur la côte entre Drake et l’entrée du Parc, San Pedrillo. Un sentier public longe le littoral du village de Drake à l’entrée San Pedrillo (environ 6 h de marche) La plupart des hôtels proposent un forfait 3 nuits/4 jours tout inclus : Transferts Port de Sierpe/Hôtel/Port de Sierpe + Logement + Repas + Excursion à l’Isla de Cano + Excursion au Parc National (Poste San Pedrillo) + Taxes. Les prix présentés sont pour 2 personnes en haute saison.

FINCA MARESIA

www.fincamaresia.com

Situation : dans les hauteurs du village de Drake, à 2km du centre, belle vue sur la campagne environnante, pas finca maresia de vue mer. Un sentier de 800 m mène à la plage de Drake mais le sentier est très boueux en saison des pluies.

Petit hôtel de 6 chambres (4 supérieures et 2 standards) tenu par 2 associés espagnols, Juan et Miguel qui tiennent l’hôtel à tour de rôle pendant des périodes successives de 4 mois. Juan et Miguel sont complétement dédiés à leurs clients : ils s’occupent de tous les transferts du lodge à la plage pour le départs, les arrivés ou les excursions, ils cuisinent et organisent les journées des clients. Ils proposent des tours originaux avec les habitants des fermes environnantes : balade à cheval puis randonnée et baignade dans une cascade avec pour finir un déjeuner dans avec une famille locale… tour de nuit avec un guide local… Les repas sont servis sur une grande table commune, Juan et Miguel souhaitent que les clients se mélangent et fassent connaissance!

Forfait pour 2 : 800$ en chambre supérieure

RANCHITOS LAS COTINGAS

www.lascotingas.com

las cotingasSituation : au cœur du village de Drake, perché sur la colline (beaucoup de marches d’escaliers pour arriver à cet hôtel) avec une vue époustouflante sur la Baie de Drake.

2 chambres ont une très belle vue mer et une terrasse privée face à l’océan.

Ce tout petit hôtel de 4 chambres est tenu par une famille costaricienne. Les chambres sont très simples mais sont spacieuses, bien ventilées et avec salle de bain privée.

Joli jardin fleuri et un rancho face à la mer pour admirer l’océan, les aras rouges ou se relaxer.

Forfait pour 2 : 837$ qu’avec les petits déjeuners (le lodge ne propose pas toujours un service de restauration)

CORCOVADO TENT CAMP

www.corcovado.com

Situation : sur une plage à 1h de marche du village de Drake, autres hébergements à proximité. Certains tentestent camp sont au bord de l’eau, d’autres, un peu plus en retrait ont une belle vue mer. Le sentier public passe au milieu du camp.

Le camp est constitué de tentes fixes confortables: des vrais lits et de la lumière. Les douches et les toilettes communes sont situées à l’arrière du camp. Les repas sont servis dans un rancho sur de grandes tables partagées.

Les tentes et les parties communes ne sont pas toujours très bien entretenues.

Forfait pour 2 : 980$

POOR’S MAN PARADISE

www.poormansparadiseresort.com

poor mansSituation : isolé sur la plage de Rincon à 2h30 du village de Drake, aucun autre hébergement autour, seulement des petites maisons de pêcheurs.

14 chambres rustiques (certaines ont vue mer) mais propres tenues par une famille costaricienne, la famille Amaya, une adresse authentique sur une immense plage de sable blond.

Forfait pour 2 : 1010$

HOTEL AGUILA DE OSA

www.aguiladeosa.com

Situation: à 10 min à pieds du village de Drake, les chambres sont accrochées à la colline face à la baie avec uneaguila de osa très belle vue mer. Le restaurant est situé sur la bas de la colline et non loin du sentier public.

L’hôtel possède 13 chambres spacieuses, bien ventilées et à la décoration raffinée. Le restaurant sert des repas gourmet et est réputé comme un des meilleurs de la zone.

L’hôtel possède son propre centre de plongée.

La piscine et 5 chambres avec A/C sont en construction.

Forfait pour 2 : 2045$

CASA CORCOVADO JUNGLE LODGE

www.casacorcovado.com

Situation : complètement isolé à la frontière du Parc National (Station San Pedrillo) à 6 h de marche du village de Drake. Le lodge est construit sur les hauteurs de la propriété (accès depuis la plage en charrette tirée par un tracteur). Pas de vue mer depuis tout le lodge (restaurant, piscine, chambres), seul un bar a été construit sur un promontoire face à la baie.

Lodge très élégant dans une magnifique propriété avec des centaines d’espèces d’arbres, de plantes, d’héliconias… La proximité avec le Parc National fait qu’il est possible d’observer beaucoup d’oiseaux et d’animaux autour du lodge. 2 sentiers privés permettent d’explorer les alentours. 2 belles piscines. Un restaurant très élégant avec de beaux vitraux. Salon de lecture et de jeux avec billard; table de poker…

Les 14 bungalows, repartis au milieu du jardin, sont spacieux, très bien ventilés, à la décoration très raffinée et aux prestations de luxe.

Très belle plage accessible à pieds ou en tracteur.

5 feuilles CST (le maximum dans le classement de tourisme responsable)

Forfait pour 2 : 2196$ en chambre deluxe

LA PALOMA LODGE

www.lapalomalodge.com

paloma lodgeSituation : sur les hauteurs de Drake à 20 min à pieds du village, avec une très belle vue sur la baie depuis toute la propriété.

Le lodge, construit depuis 25 ans et un des tout premier de la zone, il s’étend sur 10 hectares de jardins et forêts avec une grande variété d’espèces et beaucoup d’animaux sauvages. Il possède seulement 9 chambres : 4 Supérieures avec une belle vue mer et A/C (elles viennent tout juste d’être complétement rénovées) , 3 Deluxe avec une vue époustouflante sur la mer et 2 Sunset sur 2 niveaux et avec salles de bain à demi ouvertes sur l’extérieur. La grande salle de restaurant très élégante avec coin salon et bibliothèque est construite en bois précieux et a une magnifique vue sur l’océan et les jardins.

Belle piscine. Accès à la plage de Cocalito en 10 min.

Forfait pour 2 : 2337$ (superieure), 2609$ (deluxe) et 2914$ (sunset)

COPA DE ARBOL RAINFOREST & BEACH RESORT

www.copadearbol.com

Situation : emplacement exceptionnel sur une très belle plage à 1h de marche du village de Drake, autrescopadearbol hébergements à proximité. Très belle vue mer depuis la réception, le restaurant et le bar. Les chambres sont construites au milieu de la végétation et n’ont donc pas toutes la vue mer mais on y entend bien le bruit des vagues!

C’est le tout dernier né des lodges de la Baie de Drake. Plusieurs années de démarches, travaux et préparatifs ont été nécessaires avant son ouverture en Avril 2012.

C’est aujourd’hui un lodge d’exception au milieu de la forêt tropicale et au bord de l’eau qui possède seulement 11 chambres décorées avec raffinement et un restaurant avec une vue somptueuse sur l’océan. Piscine en étages de toute beauté. Service très personnalisé.

Forfait pour 2 : 2554$

Comments are closed.