Equipe MonCostaRica

L’Equipe MonCostaRica est familiale. La société est enregistrée au Costa Rica avec la raison sociale « El Toucan Viajero Inversiones Turisticas S.A. » avec son bureau de liaison enregistré en France « El Toucan Viajero France ». La société est membre du réseau international IATA qui regroupe les prestataires mondiaux du tourisme, gage de fiabilité et de solvabilité. Le nom commercial MonCostaRica est reconnu par l’ensemble des prestataires touristiques du Costa Rica comme une agence fiable et par l’ambassade de France de San Jose. A ce jour MonCostaRica a organisé près de 300 circuits pour des couples, des lunes de miel, des familles, des petits groupes (6 à 10 personnes) et des grand groupes (plus de 25 personnes), en autotour ou avec guide, en voiture, en mini-bus collectif ou en bus. Nous avons visité plus de 200 hôtels à travers le pays de telle sorte que nous avons toujours l’adresse qui convient aux exigences de chacun : budget, authenticité, luxe, originalité, localisation… Nous repartons régulièrement sur les routes à la recherche de nouvelles adresses mais aussi pour rencontrer nos prestataires et nous mettre dans la peau de nos voyageurs.

L’équipe française :

Nous avons quitté la France métropolitaine et nos métiers dans des entreprises hi-tech de Valbonne Sophia-Antipolis (06) il y a 10 ans pour créer une Maison d’Hôtes aux Antilles. Forts de son succès, passionnés par les métiers du tourisme et ayant un goût certain pour les nouvelles aventures, nous avons décidé de mettre en gérance notre Maison d’hôte pour nous lancer dans un nouveau projet touristique. Nous nous sommes donc installés au Costa Rica au début de l’année 2010 et avons sillonné les routes, visité des hôtels, randonné dans les réserves et parcs naturels, goûté à toutes les spécialités locales et testé des activités sportives et culturelles très variées. Quelques mois plus tard, notre agence de voyage réceptive voyait le jour.

Notre Guide Costaricien pour l’accueil et l’assistance tout au long de votre voyage :

Daniel a un diplôme de Guide Touristique Officiel, complété par une formation de Gestion et de Protection des Ressources Naturelles. Il a suivi une formation de français à l’Université du Costa Rica et a travaillé à Lille en France en tant qu’assistant d’espagnol. Il parle donc parfaitement le français. Passionné, il vous accueillera dans son pays et répondra à toutes vos questions.

Notre chauffeur Luis pour les transferts à l’aéroport :

Toujours ponctuel, Luis vous attendra à la sortie du terminal. Il ne parle qu’espagnol mais sitôt en voiture, il vous mettra en contact avec votre guide Daniel qui vous attendra à votre hôtel. Durant le trajet, Luis se fera un plaisir de vous montrer les attraits principaux du centre de San Jose

Comments are closed.