Jaguar Rescue Center

Encar et Sandro, les fondateurs du centre, biologistes et passionnés d’animaux sauvages, se sont installés au Costa Rica en 2004 après avoir fait plusieurs voyages dans ce pays. Ils ont commencé par s’occuper des reptiles blessés. Puis petit à petit, devant l’affluence des animaux sauvages blessés et des bébés orphelins, le Jaguar Rescue Center a finalement vu le jour en 2008.

Pourquoi l’avoir appelé le “Jaguar Rescue Center”?
Le Jaguar est l’animal le plus chassé et le plus en danger des Amériques. Il est le symbole d’une nature qui souffre d’un grand danger d’extinction. En 2007, un bébé jaguar a été amené au centre. Sa maman avait été tuée par des paysans locaux qui pensaient qu’elle était responsable de la mort de 2 de leurs chèvres. Le bébé jaguar était déshydraté et très malade mais il n’a pas pu être sauvé. Les propriétaires du centre ont donc décidé d’appeler le Centre “Jaguar Rescue Center” en leur honneur. Depuis 2007, plus de 400 animaux ont été réintroduits dans la Jungle.

Le centre n’est pas un zoo mais un centre de secours, de réhabilitation et de réintroduction des animaux dans la nature. Il forme également les communautés locales en les sensibilisant à la sauvegarde des animaux sauvages du Costa Rica.

Une visite du Jaguar Rescue Center permet d’être en contact direct avec des singes, des chats sauvages, des paresseux, des ratons laveurs, des coatis, des fourmiliers, des reptiles, des grenouilles, des crocodiles, des caïmans et toutes sortes d’oiseaux dont le magnifique toucan…
Votre guide vous racontera l’histoire de chacun de ces animaux.

Visite guidée en groupe tous les jours à 9h30 et 11h30 sauf le Dimanche – 15$ par personne – Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans – Durée 1h30
Visite guidée privée à 8h et à 14h tous les jours sauf le dimanche – 50$ par personne (minimum 2 personnes) – Durée 2h30 – Réservation obligatoire. Vous êtes seuls avec un guide du centre et vous donnez le biberon aux bébés singes.
www.jaguarescue.com – Tel 2750 0710

le refuge de gandoca manzanillo possède un grand nombre d'espèces de plantes et d'animaux qui vivent exclusivement dans des environnements aquatiques paresseux-jaguar-rescue-center paresseux-3doigts-jaguar-rescue-center ocelot-jaguar-rescue-centersinge-hurleur-et-bebe-jaguar-rescue-center

Le centre de secours des animaux offre une opportunité unique de volontariat à des personnes désireuses de donner leur temps pour protéger la nature. Vous vivrez une expérience exceptionnelle en côtoyant au plus près singes, paresseux, toucans et pleins d’autres animaux. Vous prendrez part aux soins des animaux et à leur réinsertion dans leur milieu naturel, vous vous occuperez de la maintenance du centre. Une expérience personnelle riche en partage avec d’autres volontaires et biologistes du monde entier et en connaissance des méthodes de protection de la faune du Costa Rica.

Aucune qualification n’est demandée pour devenir bénévole, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site du Jaguar Rescue Center avec vos motivations et vos dates souhaitées de séjour. Vous aurez à financer vos dépenses personnelles de logement et repas. Il vous sera demandé une contribution (de $50 à $100 en fonction de la durée de votre séjour) pour aider le centre qui ne reçoit aucune subvention pour fonctionner. Durée minimum 2 semaines. Début de séjour tous les lundis.

Jaguar-Rescue-Center-33Jaguar-Rescue-Center-4 Jaguar-Rescue-Center-1 Jaguar-Rescue-Center-55Jaguar-Rescue-Center-22

Comments are closed.