La Côte pacifique sud du Costa Rica : Dominical Uvita Ojochal

Dominical, Uvita (20 km au sud de Dominical) et Ojochal (34 km au sud de Dominical) sont 3 petits villages situés sur la côte pacifique sud du Costa Rica, nommée la « Costa Ballena ».
Dominical est réputée pour sa grande plage de surfeurs. On y trouve également le Refuge de vie sauvage Baru, réserve privée de 330 hectares. Cette réserve comprend une variété incroyable d’habitats dont, entre autres, une forêt secondaire, des mangroves, des zones marécageuses dans la partie basse ainsi qu’une magnifique forêt primaire située dans la partie haute de la ligne côtière. Vous aurez l’occasion d’explorer 7 km de sentiers balisés ainsi que 3 km de plage sauvage à parcourir. Vous pourrez également découvrir le jardin d’orchidées et la serre à papillons du refuge. Uvita s’est développée autour du Parc National Marino Ballena qui tire son nom des baleines à bosses qui se retrouvent dans cette zone (de décembre à mars et de juillet à octobre) pour s’accoupler et mettre bas. On y observe également des dauphins. Les fonds marins y sont de toute beauté. Ojochal est situé aux portes de la péninsule de Osa et proche de la mangrove de Sierpe. On y trouve de très belles plages sauvages comme Playa Tortuga ou Playa Ventana.

 

Localisation

Zone sauvage de la côte Pacifique Sud, Dominical se situe à 45 km de Quepos (Parc National de Manuel Antonio) et à 210 km de San Jose par l’autoroute (La Pista del Sol) ou 160 km par la pittoresque route du Cerro de la Muerte culminant à 3500 mètres. La très bonne route traverse des plantation de palmiers (huile de palme) et des forêts denses primaires et secondaires. Elle longe la côte et offre d’excellents points de vue (Parc National Marino Ballena) sur une côte sauvage très prisée par les surfeurs.

 

Vous aimerez

– Choisir une des nombreuses activités proposées par la Hacienda Baru : excursion matinale ou à la tombée de la nuit dans la réserve, observation des oiseaux, parcours en tyroliennes, escalade à un arbre…
– Faire du surf sur l’une des nombreuses plages sauvages de la côte
– Faire une excursion en bateau dans le Parc National Marino Ballena pour observer baleines et dauphins
– Vous baigner à la cascade de Nauyaca après une superbe balade à cheval

 

Vos choix d’hébergements

– Un B&B situé dans le village d’Hatillo près de Dominical
– Des tipis dans la forêt pour une immersion totale dans la nature
– Des chambres autour de la piscine de la réserve Baru
– Un écolodge avec vue époustouflante sur l’océan et le Parc National Marino Ballena
– Un hôtel de luxe avec des bungalows individuels face à l’océan
– Des tentes safari avec salle de bain privée au bord d’une rivière

 

No Comments Yet.

Add New Comment

You must be logged in to post a comment.