Location de villa Puerto Viejo

villaPuerto Viejo est notre petit coin de prédilection, idéal pour se poser une 1 semaine ou 2, en louant une maison au style caribéen, dans la forêt tropicale, à 2 pas de magnifiques plages sauvages et proche du village animé de Puerto Viejo.

Puerto Viejo est un charmant village au bord de la mer des caraïbes, unique en biodiversitépuerto-viejo-surf et mélange de culture (créole, rasta, surfeur, bohème) où le vélo est roi! La plupart des habitants du village (et les touristes) se déplacent en vélo sur la petite de 12 km qui longe la mer et relie Puerto Viejo à Manzanillo.

puerto-viejo-plageLe village est très animé avec bars, restaurants et petites boutiques colorées. La région possède plusieurs plages de sable blanc : Playa Cocles (réputée pour le surf ou tout simplement pour jouer dans les vagues) , Playa Chiquita (pour ses petites criques et l’ombre des cocotiers), Punta Uva et Playa Manzanillo (2 grandes plages de sable aux eaux transparentes).

On peut faire des randonnées dans le Parc National de Cahuita et le Refuge National de Vie Sauvage de Manzanillo.

Le Parc National de Cahuita est un promontoire couvert de forêt tropicale à la faune puerto-viejo-playa chiquitaabondante avec à ses pieds des plages avec des eaux turquoises. Le Refuge de Manzanillo, isolé à la frontière avec le Panama, offre de somptueux paysages de mangroves, de marais et de forêts tropicales humides. C’est un important sanctuaire pour les tortues. On peut aussi y rencontrer des lamantins proche de la réserve de Gandoca-Manzanillo.

On peut explorer les récifs coralliens en plongée bouteille ou apnée.

Puerto Viejo est également le point de départ pour des excursion dans les réserves indigènes Bribri, perpétuant leurs traditions ancestrales et vous feront découvrir et déguster leur production de cacao.

paresseux-jaguar-rescue-centerLe centre de secours des animaux, « Jaguar Rescue Center », vous permettra d’approcher de très prêt, voir de prendre sur vous, des bébés singes, paresseux, toucans, tamanduas… Ces animaux, souvent blessés, ou aillant perdu leurs parents, sont recueillis par le centre pour y être soignés et réintroduits ensuite dans leur milieu naturel.

Location de villa à la journée, semaine, mois… incluant tous les services : eau, électricité, Internet, linges, serviettes, services nettoyages… Certaines possèdent une piscine pour vous rafraîchir en rentrant de votre journée plage ou ballade. Toutes ont des jardins luxuriants où vous observerez colibris, toucans, écureuils, singes, paresseux.

 

villa
villa
villa
villa
villa
villa
villa
villa

Comments are closed.