Ponts suspendus

Les randonnées sur des ponts suspendus font partie des activités les plus originales du Costa Rica et permettent de belles balades à la cime des arbres avec des vues spectaculaires et quelques sensations dues à la hauteur des ponts. La plupart du temps ces ponts construits en acier font partie de sentiers aménagés et permettent de passer au dessus d’une rivière ou d’une colline à l’autre. Ces ponts sont accessibles à tout le monde, à l’exception des personnes vraiment sujettes aux vertiges. Voici la liste de nos ponts suspendus préférés :
A Sarapiqui, dans la Réserve Tirimbina, 2 ponts suspendus, dont un qui traverse la rivière Sarapiqui, au sein de 9 km de sentiers.
A Arenal, les « Puentes Colgantes » proposent un parcours de 3 km avec 14 ponts suspendus (de 48 à 98 m de long) et le « Sky Walk », 3,6 km de sentiers avec 5 ponts suspendus (de 40 à 140 m de long).
A Monteverde, les ponts suspendus du parc « Selvatura » font partie de sentiers aménagés de 3 km au milieu de la foret de nuage de Monteverde. Au total 8 ponts de 50 à 170 m de long dont certains sont à 60 m de hauteur.

Comments are closed.