Rafting et floating

Le Rafting est une excellente manière de combiner aventure et observation de la nature.
Le Costa Rica possède un grand nombre de rivières parcourues de rapides grâce à ses hautes montagnes souvent arrosées par d’abondantes pluies.
Les rivières sont classées par niveau de la Classe I (eau paisible) à la classe V (réservées aux experts).
De la classe I à la classe III aucune expérience n’est requise. Les débutants sont aussi acceptés en classe IV mais il faut savoir que la descente sera très sportive!
Tout le matériel est fourni, il vous suffira de porter des chaussures fermées susceptibles d’être mouillées et un maillot de bain sous un short/tee shirt, il y a de fortes chances pour que vous soyez arrosés.
Tous les opérateurs fonctionnent selon des normes professionnelles de sécurité nord-américaines. Allez-y donc en toute confiance.
Le Rio Reventazon et le Rio Pacuare sont le nec plus ultra des descentes à fortes sensations au Costa Rica. Les départs se font depuis la ville de Siquirres, dans la plaine caraibe.

Pour une activité plus tranquille et plus axée sur l’observation de la nature, choisissez plutôt le Rio Sarapiqui, toujours dans la plaine caraibe ou le Rio Corobici dans le guanacaste.
Le Floating est le cousin tranquille du Rafting, les embarcations à rames descendent doucement et paisiblement les rivières calmes.

Comments are closed.