Reserve de Monteverde

La réserve de Monteverde à plus de 1000 m d’altitude, joyau des forêts de brouillard du Costa Rica, est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. La communauté de Monteverde a été créée dans les années 50 par des quakers américains qui fuyaient le service militaire. Ils sont arrivés avec leur vaches et ont créé des fabriques de fromage. Cette communauté a été une des premières à lutter pour la conservation de la nature. On y trouve 2 réserves naturelles (la réserve de Santa Elena et la Réserve de Monteverde) et une multitude d’activités qui permettent de mieux connaître les richesses du pays : vivariums (serpents, grenouilles, papillons, insectes…), jardins d’orchidées, pont suspendus, parcours en tyroliennes. C’est également une zone réputée pour les plantations de café.

 

Localisation

On accède au village de Santa Elena aux portes de la Réserve de Monteverde uniquement par des  pistes. Il faut compter 150 km pour rejoindre le village depuis San José.



 

Vous aimerez

– Randonner dans la Réserve de Monteverde ou celle de Santa Elena
– Choisir parmi les nombreuses activités proposées par le Selvatura Park qui permettent de découvrir la faune et la flore locale
– Faire un parcours en tyroliennes ou sur des ponts suspendus
– Visiter une plantation de café

 

Vos choix d’hébergements

– Une adresse rustique et authentique tenue par 3 frères costariciens
– Un hôtel à l’écart de l’animation et du bruit du village de Santa Elena et proche de la Réserve de Monteverde
– Un luxueux hôtel de montagne avec vue impressionnante sur la forêt de brouillard de Monteverde et la côte pacifique par temps dégagé.



 

No Comments Yet.

Add New Comment

You must be logged in to post a comment.