Samara – Nosara – Ostional

Le charmant petit village de Samara se situe sur la Côte Pacifique dans la péninsule de Nicoya. Samara est réputé pour sa magnifique plage tropicale où l’on trouve l’un des meilleurs spots de surf du Costa Rica et la plage Carillo qui fait le bonheur des familles.
Le centre du village est très animé avec des boutiques et des restaurants. Nosara (30 km au nord de Samara), qui possède de très belles plages, est également une Réserve Biologique de 50 hectares sur le côté sud du Rio Nosara qui protège une grande quantité d’espèces : singes, coatis, chats sauvages, 270 espèces d’oiseaux et crocodiles. Enfin Ostional (35 km au nord de Samara) est un Refuge de vie sauvage de 248 ha, il est un des sites de ponte des tortues marines les plus importants au monde. Tout au long de l’année et surtout de Juillet à Décembre, les tortues olivatre de Ridley viennent pondre sur cette plage. C’est un des 2 sites au Costa rica où l’on observe des « arribadas ». Pendant la pleine lune, des dizaines de milliers de tortues viennent pondre en même temps.

 

Localisation

Samara est située sur la côte pacifique dans la péninsule de Nicoya à 93 km au sud de Tamarindo et à 140 km au nord de Montezuma.



 

Vous aimerez

– Profiter des belles plages de sable blond de Samara et de ses environs
– Observer la ponte des tortues à Ostional
– Une excursion en bateau pour faire de la plongée à l’isla chora ou observer les baleines et dauphins
– Faire une randonnée à cheval sur la plage

 

Vos choix d’hébergements

– Un lodge charmant tenu par un couple de français
– Un bungalow sur pilotis sur la plage de Samara
– Un bungalow avec cuisine à distance de marche du village et de la plage



 

Comments are closed.