Parc National Tapanti

Tapanti National Park and Preserve vie sylvestre Marta.

Ces deux sites sont situés à l’est de la vallée d’Orosi à la base du massif du Cerro de la Muerte, qui culmine à 3820 m. Ces aires protégées ont des altitudes allant de 1000 à 2570 m avec des précipitations de 6500 mm et des températures moyennes annuelles de 21 ° C.
Ces deux sites abritent la forêt pré-montagnarde faible, à feuilles persistantes et très humide. Les arbres et les sols sont recouverts de lichens et parasites. Nous observons de nombreuses broméliacées.

Dans la forêt vous entendez le bruit des cigales et plusieurs espèces de petits parfois difficiles à observer les oiseaux.

Marcher sur les feuilles couvertes et des branches sèches au pied des grands arbres gardiens de ce petit sentiers forestiers, vous pouvez voir cinq espèces d’amphibiens et de nombreuses espèces de papillons, dont le célèbre « Morpho ».

La région abrite également les chauves-souris, grands chats, des tapirs, des coatis, des paresseux, des ratons laveurs, des singes, des écureuils et des lapins.

Ces mêmes sentiers permettent aux visiteurs de profiter de la forêt primaire du Costa Rica est belle et l’importance même de point de vue écologique et socio-économique, car c’est ici que se pose de nombreuses sources d’approvisionnement en eau du Rio Grande Orosi qui génère l’énergie éclectique et tourisme .

Notre guide parlant anglais Daniel pour découvrir ces deux parcs de San José le jour

La visite comprend:

1. Transport de San Jose avec un départ à 06h30
2. Un guide francophone
3. Visite du village de Orosi ou Humo
4. Visitez barrage Cachi
5. Marche de 2 à 4 heures
6. Snacks, de l’eau et des fruits

Il est recommandé d’apporter:

1. moustique
2. Chaussures de randonnée fermés
3. Maillot de bain et serviette (il est possible de nager dans la rivière)
4. imperméable

Comments are closed.