Volcan Poas

Alajuela est une ville à l’ouest de San José où se situe l’aéroport international Juan Santamaria. Cette étape offre donc l’avantage d’être à proximité immédiate de l’aéroport et proche du Parc National Volcan Poas (30 min en voiture). Le Parc National Volcan Poas est le plus vaste du pays avec une zone protégée de 5600 ha. Le cratère principal du volcan s’est effondré il y a des milliers d’années et forme aujourd’hui une caldeira de 1,5km de diamètre à 2704 m d’altitude que l’on peut observer depuis une plate-forme située à 180m au dessus du chaudron. Le volcan est actif et son cratère principal bouillonne sans arrêt. A visiter tôt le matin car d’épais nuages recouvrent très rapidement le cratère.
Cette zone est également réputée pour ses plantations de café.

 

Localisation

Située au cœur de la vallée centrale à une altitude de 950 mètres, Alajuela s’étend au pieds du Volcan Poas (2704 mètres). A seulement 20 km à l’ouest de San Jose, Alajuela est englobée dans sa mégalopole et abrite l’aéroport international Juan Santamaria de San Jose.

 

Vous aimerez

– La visite du Parc National Volcan Poas
– La visite des Waterfall Gardens magnifique propriété de jungle tropicale humide qui possède les plus belles fermes de papillons et d’oiseaux. On y voit des jaguars, des ocelots et des pumas. Une balade à travers la forêt vous permettra de suivre la rivière et ses magnifiques cascades
– La visite d’une plantation de café

 

Vos choix d’hébergements

– Un petit lodge de charme avec 4 casitas indviduelles à la décoration raffinée et au milieu d’un jardin luxuriant
– Un hôtel de luxe dominant la vallée à la décoration originale et colorée

 

No Comments Yet.

Add New Comment

You must be logged in to post a comment.